Céline Amaudruz
Conseillère nationale / Membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique
Après des études de droit à l’Université de Genève (Master) et un MBA (IMD), je travaille dans le secteur bancaire depuis 2006. En 2022, je suis engagée auprès de la banque Reyl Intesa Sanpaolo en qualité de Relationship Manager, Wealth Management. Je mène parallèlement une carrière politique en qualité de Conseillère nationale depuis 2011 et suis l’une des Vice-Présidentes de l’UDC Suisse. Je siège à la Commission de l’économie et des redevances (CER) ainsi qu’à la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique que j’ai présidée en 2023. Je suis membre de plusieurs Conseils d’Administration, dont celui de GMSA en qualité de Présidente, de FICAL Fiance AG ainsi que de Genève Aéroport.
Dino Cauzza
CEO - Swiss Medical Network / Membre du Comité - H+
Dino Cauzza a étudié les sciences économiques à l'Université de Saint-Gall, il est expert-comptable diplômé et a acquis une longue expérience dans le secteur suisse de la santé, notamment auprès de l'Ente Ospedaliero Cantonale (EOC), où il a exercé les fonctions d'audit interne et de CFO. Il a siégé au conseil d'administration des cliniques tessinoises à partir de 2017, jusqu'à ce qu'il reprenne le rôle de CEO de Swiss Medical Network en mai 2018. Il est membre du Comité de H+, l'association faîtière des hôpitaux suisses.
Guillaume Dedet
Economiste principal, Division Santé - OCDE
Guillaume Dedet est médecin et économiste de la santé. Il travaille à la division santé de l’OCDE où il est notamment responsable de l’analyse comparative de la performance des systèmes de santé. Il a travaillé auparavant pour le ministère de la santé en France et pour le bureau Europe de l’OMS. Guillaume est un ancien Harkness Fellow (promotion 2022-2023) et enseigne à l’école des affaires internationales de Sciences Po Paris.
Baptiste Hurni
Conseiller aux Etats / Président de la Fédération suisse des patients, section romande
Baptiste Hurni (PS/NE) est élu en décembre 2023 au Conseil des Etats, pour lequel il est notamment membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique. C’est au Conseil national qu’il débute son activité politique au Parlement fédéral, dans lequel il siège dès 2019. Actifs dans la santé publique, il est président de la section romande de la fédération suisse des patients.
Annette Jamieson
Responsable de projet qualité & HTA - Curafutura
Annette Jamieson est responsable de projet qualité et HTA chez Curafutura. Elle est membre du comité de l’ANQ et depuis 2024 membre de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ). Auparavant, elle a travaillé pendant près de 30 ans pour Helsana Assurances SA, où elle a exercé différentes fonctions dans les domaines de l’économie et de la politique. Elle a obtenu une licence en sciences économiques et sociales et dispose en outre d’un Master en santé publique.
Michael Jordi
Président - Commission fédérale pour la qualité CFQ / Consultant dans le domaine de la santé
Michael Jordi, 1959, économiste de la santé, Master of Public Administration, secrétaire général de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) jusqu'en 2023. S'est occupé entre autres de la gestion des soins, du financement des prestations, de la législation LAMal et de l'exécution ainsi que des questions de formation dans le domaine de la santé. A représenté la CDS dans différents comités de projet nationaux. Aujourd'hui, président de la CFQ et indépendant avec des mandats dans le domaine de la santé.
Prof. Dr méd. Stéfanie Monod
Médecin cheffe et co-cheffe du département Epidémiologie et systèmes de santé - Unisanté
Titulaire d'un diplôme fédéral de médecin et d'une spécialisation en médecine interne générale et en gériatrie, Stéfanie Monod a consacré une importante partie de sa carrière à la prise en charge des personnes âgées et aux développements des prestations communautaires en faveur des séniors. Elle a développé des champs de recherche dans les domaines de l’éthique et des services de santé. Ces développements l’ont ensuite amenée à diriger jusqu’en 2021 la Direction Générale de la Santé du canton de Vaud, entité responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Stéfanie Monod est actuellement Professeure titulaire à l’Université de Lausanne, médecin cheffe et co-cheffe du département d’Epidémiologie et systèmes de santé à Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique. Elle se consacre à la recherche et l’enseignement dans le domaine de la gouvernance et de l’organisation des systèmes de santé.
Félix Schneuwly
Responsable des Affaires Publiques - Comparis.ch / Vice-Président - Entente Système de santé libéral
Felix Schneuwly (63) a une formation universitaire en psychologie et communication. Avant de joindre comparis.ch il a travaillé comme secretaire générale pour la Fédération Suisse des Psychologes (FSP), la Fédération Suisse des Aveugles et Malvoyants (FSA) et comme responsable pour la politique et communication pour l’association des assureurs maladie santésuisse. Il s’engage pour un système de santé libèral avec la responsabilité personnelle et la sécurité sociale en équilibre .